Moneny Appartement 1 Appartement 3 Environment Tarifs Lieu  
   
 
Pour information et réservations, composez le numéro +34 973 69 60 15 CAT   ESP   ENG   FRA   
 


 
 

L'ART ROMAN  |  PARC NATUREL  |  SKI  |  SPAS  |  RANDONNÉE  |  SPORT  |  TRADITIONS 

Gîte rural construit selon la tradition de la région, en pierre apparente, ardoise et bois. La maison est située dans la vieille ville de Taüll, à côté de l'église de Santa María, un des joyaux les plus importants de l'art roman, récemment incorporé au Patrimoine Mondial par l'UNESCO, que l'on peut admirer depuis n'importe quel endroit de la maison, distribuée en logements dont les capacités vont de 2 à 7 personnes. Chaque logement est équipé de chauffage, TV, machine à laver, cheminée, literie et ustensiles de cuisine.
La maison possède aussi un service de garde-skis, un espace jardin avec terrasse et un parking réservé à l'usage exclusif des hôtes.

Casa Moneny fournit tous les renseignements voulus concernant la Vall de Boí, y compris le village de Barruera, capitale de la commune, les localités de Boí, Taüll, Erill la Vall, Durro, Cardet, Cóll, Saraís et le balnéaire de Caldes de Boí, avec une exceptionnelle variété de sources où les eaux acquièrent des propriétés curatives et relaxantes.

À l'immense beauté de son paysage, avec des forêts de hêtres et de sapins, des prés verts et des villages de pierre et d'ardoise, s'ajoute une grande variété d'églises romanes qui forment un des ensembles les plus exceptionnels et emblématiques du pays, patrimoine de notre culture et de l'humanité.
Toutes ces églises à l'architecture harmonieuse ont été bâties entre la deuxième moitié du XIe siècle et la première moitié du XIIe. La silhouette des sveltes clochers qui accompagnent les églises contribue à créer la personnalité propre de la contrée.

Une fois dépassé le village de Taüll, il faut suivre la route jusqu'à la station de ski de Boí-Taüll Resort, dont la grande variété de pistes de différents niveaux fait que skieurs débutants et confirmés puissent pratiquer ce sport sans avoir à se déplacer.